Cooking class in Bangkok

Sawadika … c’est au cœur de Bangkok, ville contrastée par son modernisme et ses traditions, que nous nous retrouvons pour découvrir la cuisine thaïlandaise.

Nous sommes accueillis par groupes de 8 personnes dans les locaux de l’école de SILOM THAI COOKING SCHOOL, invités à se déchausser et installés à l’étage pour nous expliquer les 4 différents plats que nous allons découvrir, cuisiner et déguster au fur et à mesure des 3 heures réservées.

Koong, notre professeur de cuisine, nous explique avec humour et enthousiasme, les principes et les produits spécifiques à la cuisine thaïlandaise et c’est parti pour la préparation du premier plat.

Nous allons de la classe, à la salle à manger en passant par les réchauds sans se rendre compte du temps qui passe. Nous dégustons une soupe TOM YUM KOONG, un PAD THAI, une THAI PAPAYA SALAD, un MUSSAMAN CURRY et en dessert un MANGO STICKY RICE.

C’était un moment magique riche en saveurs, en couleurs et convivial, le reflet de la culture thaïlandaise.

C’est avec hâte que je vais reproduire ces recettes à la maison… Pour certains ingrédients (tamarin, thai chili paste, galanga, palm sugar paste,…)si vous n’avez pas de supermarché asiatique près de chez vous, il existe des boutiques en ligne mais je n’ai pas encore testé.

Publicités

4 commentaires sur « Cooking class in Bangkok »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s