Bonne année et projets 2017 !

C’est le bon moment pour prendre un nouveau départ et mettre en pratique au plus vite toutes les bonnes résolutions auxquelles on a pu réfléchir.

Après quelques excès depuis ces quinze derniers jours entre les fêtes et les dépenses, il est temps de se remettre sur les rails d’une vie plus saine, de réfléchir à des objectifs à atteindre cette année.

Pour commencer 2017, je vais accès le mois de janvier sur la détox et la remise en forme. Pour m’aider j’ai mon meilleur amis pinterest qui me donne des milliards d’idées et en l’occurence des idées repas végétariens, rapides, sans gluten, des jus détox…

Même programme pour le sport, que je veuille muscler, renforcer, mincir, tonifier le tout en 15, 20, 45,… min par jour, je trouve des fiches, des conseils  « spécial cuisses », « spécial abdos » pour les feignantes, les accros, les pro de la salle, les runners…

Bon, d’ici fin janvier, le programme sportif et alimentaire sera en place et je vais pouvoir avancer dans d’autres résolutions. J’aime me donner des objectifs faciles et rapides à atteindre dans un premier temps : jeter ou donner 3 objets inutiles/jour, laver la voiture, ranger un placard, faire 5 kms, nettoyer les gouttières, journée sans gluten …

Je trouve que cela apporte beaucoup de satisfaction immédiate et surtout la volonté et le courage de faire plus et mieux la fois d’après. C’est un peu du coaching personnel ou une mini psychothérapie, être fier de soi aide à se sentir mieux et irradie positivement les gens qui nous entourent. Je crois par contre qu’il ne faut rien exiger des autres mais ce que je fais aura son effet à posteriori.

Sur cette fin « pseudo phylosophique », je vous souhaite de trouver votre parcours de 2017 et d’aller au bout de vos objectifs de l’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s